trilles successifs

From: Michel Villeneuve
Subject: trilles successifs
Date: Fri, 4 Dec 2009 21:30:48 +0100

Bonsoir,

J'aurais besoin d'écrire deux notes successives munies d'un trille.
Quelque chose comme ça :

%%
\version "2.13.7"

\relative do' { a1\startTrillSpan \stopTrillSpan
a \startTrillSpan \stopTrillSpan }
%%

Avec les deux trilles au même niveau ...

J'ai cherché sur le lsr mais le mieux que je puisse faire (à partir de
http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=304 ) est :

%%%
\relative c'' {
  \override TrillSpanner #'edge-text =
    #(cons (markup #:line (#:halign -0.5 #:musicglyph "scripts.trill"
#:teeny #:raise 0.65 #:sharp)) "")

  b1\startTrillSpan
  b1\stopTrillSpan\startTrillSpan\stopTrillSpan
  }

%%%
sans vraiment comprendre le rôle les deux lignes ajoutées ...
la ligne de trille étant trop longue à mon goût par rapport au trille
suivant ... c'est un peu moche disons.
Ça semble correspondre un peu au problème décrit ici :

http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=670

Existe-t-il une astuce pour contourner le pb ?

--
Michel Villeneuve