Re: Basse chiffrée

From: Jean-Christophe Pateffoz
Subject: Re: Basse chiffrée
Date: Tue, 08 Dec 2009 22:45:14 +0100

Le mardi 08 décembre 2009 à 22:27 +0100, Daniel PEZ a écrit :
> Bonsoir,
> Quelqu'un peut-il me dire comment, dans une basse chiffrée,  placer une
> altération après un chiffre (ça marche avant ou dessous... mais  pas
> après).  Merci  !
>
> Daniel

Il faut initialiser la propriété figuredBassAlterationDirection à #RIGHT
comme indiqué dans la documentation lilypond 2.12.2 :
section 2.7.3 en anglais (la doc française n'est pas entièrement
traduite, alors je ne sais pas si le code suivant apparaît)
:

\figures {
  \set figuredBassAlterationDirection = #RIGHT
  \set figuredBassPlusDirection = #RIGHT
  \set figuredBassAlterationDirection = #LEFT
}

jean-christophe