Problème de répétition d'une mesure

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: Problème de répétition d'une mesure
Date: Tue, 05 Jan 2010 16:35:08 +0100

Bonjour à tous

Un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches. Désolé de
vous faire perdre du temps.

Il s'agit de faire répéter 5 mesures (en partant du début de la partition,
et la 6ème mesure se termine avec une reprise (\bar ":|") et est surmontée
par un /1 indiquant qu'elle ne se joue que la 1ère fois et, à la seconde
fois, on doit jouer une autre mesure (la /2) avec d'autres notes.

C'est une notation classique qui indique à l'interprète que cette mesure ne
doit être jouée qu'une fois et doit être remplacée par la 2/.

Selon la documentation, il me semble avoir trouvé que cette indication se
fait avec
alternative {
        alternative1 <les notes de la première fois>
        alternative2 <les notes de la deuxième fois>
}

Cette grammaire n'est probablement pas la bonne car j'obtiens les erreurs suivantes :

Analyse...

sonate_eccles_bis.ly:66:0: Erreur : syntax error, unexpected \alternative

\alternative {
sonate_eccles_bis.ly:69:2: Erreur : syntax error, unexpected STRING

   alternative2 d 4 \! cis 8. -\trill d 16 d 4. f 8
sonate_eccles_bis.ly:212:4: Erreur : syntax error, unexpected \layout

     \layout {
/usr/share/lilypond/2.12.2/ly/init.ly:63:66: Erreur : syntax error,
unexpected $end
    (ly:parser-error parser (_ "expected error, but none found"))))

Je ne pense pas être bien loin de la solution mais ça me fait râler de ne
pas trouver par moi-même !

Ah j'oubliais, Lilipond 2.12.2, kde4, Kate. (je vais passer prochainement à
LilypondTool et JEdit. comme recommandé par M. Valentin Villenave.

Merci de me donner un petit coup de pouce
--
JJG