Re: mesure 3/4

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: mesure 3/4
Date: Tue, 19 Jan 2010 01:57:08 +0100

2010/1/19 Éric Bouvéron <address@hidden>:

> Merci, je vais regarder, mais le fichier étaitt attaché au message.

Sorry, j'avais pas fait attention.

En plus, il me dit quelque chose ce fichier, ce ne serait pas mes
commentaires ?  ;-)

Je vois où se situe le problème.  Tu as tout mis (accords et notes de
la portée "Sax. Soprano") dans la même variable.
Ensuite tu appelles cette variable dans un contexte portée (Staff).
Les accords doivent être insérés (ou "appelés", via une _autre_
variable) dans un contexte ChordNames (\chordmode) ou directement si
tu utilises \chords (puisque \chords est un raccourci pour
\new ChordNames { \chordmode { ... } }.

Bon, je reconnais que c'est sûrement en partie ma faute, j'aurais pu
expliquer plus en détail la première fois.  J'ai donné la cause du
problème ci-dessus, voici _une_ résolution possible ci-dessous
(voir fichier modifié ci-joint).

J'introduis une nouvelles variable, en plus de "saxSoprano" :
"accords".  Je pense que le nom est explicite.  :-)
Il y a aussi du changement dans le block \score puisque \accord n'est
plus dans le contexte portée (Staff) "saxSoprano", mais dans un
\new ChordNames (on aurait aussi pu utiliser \chords au lieu de
\new ChordNames { \chordmode { ... } } ).

C'est plus ou moins ce que j'aurais utilisé.  Je n'ai pas mis plus
d'explications, si tu ne comprends pas quelques chose, pose la question
et/ou surtout consulte le manuel de notation.
Il est certainement plus complet et mieux expliqué que tout ce que je
pourrais dire.  ;-)