Joies de l'ossia

From: bameylan
Subject: Joies de l'ossia
Date: Sun, 24 Jan 2010 12:39:28 -0800 (PST)

Je me suis plongé dans les lignes pour insérer un ossia (édition critique qui
doit proposer une solution à des erreurs de gravure de la première édition)
avec ces lignes:

<<{c16( d) e8 c}\new Staff \with {
        alignAboveContext = #"clarinetIIPart"
        \override Clef #'stencil = ##f
        \override TimeSignature #'stencil = ##f
        fontSize = #-2
        % Réduction de la taille des hampes et de l'interligne pour ne pas
déborder
        \override StaffSymbol #'staff-space = #(magstep -2)
      }
        { c16( d) e8 e }>>

ce qui devrait me placer le bout de mesure plus petit au-dessus de son
original... mais ce bout de mesure s'obstine à vouloir se placer dessous...
il y a pourtant bien le "alignAboveContext" (et non "Below")... je cherche
du côté du "Context" justement... la ligne musicale en question est bien
celle de la clarinette 2 (clarinetIIPart) et figure juste dessous les notes
des instruments, comme ceci:

clarinetIIPart = \new Staff \with { \override StaffSymbol #'thickness = #1.5
  instrumentName = "Clarinette II"
} \clarinetII

ou est-ce que le "Context" doit figurer obligatoirement dans le \layout? Et
si oui, comment déclarer mes instruments vu qu'ils le sont déjà...?

Bernard