Re: Problèmes de liens "textedit://" depu is le fichier PDF

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: Problèmes de liens "textedit://" depu is le fichier PDF
Date: Mon, 1 Feb 2010 14:17:23 +0100

Oui en effet je pourrai l'utiliser [LilypondTool], c'est une façon de
contourner le
bogue. Je voulais être sur que c'était bien une anomalie et non une
mauvaise utilisation de mon côté.
Eluze a fournit (ici ou sur la liste anglaise, je ne sais plus) pour les
utilisateurs Windows un "TextEdit.bat" fort utile et très bien fait. Je n'ai
plus l'original, mais je suis parti de son fichier .bat pour faire un nouveau
TextEdit.bat.
Celui-ci permet d'utiliser le point-and-click dans JEdit également avec une
visionneuse PDF externe.( J'utilise PDF-exchange mais ça devrait marcher
avec toute visionneuse qui accepte les liens externes ).

* Principe*
TextEdit.bat crée un script temporaire ( lilyToolTemp.bsh) dans le répertoire temporaire de Windows, lequel script positionne ensuite, dans JEDIT le curseur
à l'endroit spécifié par le lien et sur le fichier .ly correspondant.
*installation*
1-Placer le TextEdit.bat contenu dans l'archive zip, ci-jointe, dans le répertoire de votre choix, par
exemple
           C:\util\TextEdit.bat
2-Ouvrir la base de registre
       - Dans HKEY_CLASSES_ROOT, ajouter les clefs suivantes
           \textedit\shell\open\command
       - Dans cette clef, modifiez les données de la valeur par défaut
comme suit :
                   "C:\util\TextEdit.bat" "%1"
*limitations*
Si JEdit est fermé au moment du point-and-click, il s'ouvre bien sur
le bon fichier, mais la position du curseur n'est pas la bonne. ( D'autre
scripts au démarrage de JEdit doivent probablement modifier également cette position et mes tentatives pour intervenir en toute fin du démarrage de JEDIT ont échoué ). Par contre si on clique à nouveau dans le PDF externe, le curseur
se positionne au bon endroit, comme il se doit.

Gilles