Première contribution - Brahms, sérén ade n° 1

From: Seventies
Subject: Première contribution - Brahms, sérén ade n° 1
Date: Sun, 4 Apr 2010 03:56:41 -0800 (PST)

Bonjour à tous,

Voilà, enfin, après quelques essais préliminaires, une partition complète,
réalisée en grande partie grâce à l'aide de toute l'équipe.
En attendant une dernière vérification, j'espère l'envoyer prochainement sur
le site MutopiaProject.org

Pour l'instant les fichiers (fichiers .ly zippés et PDF) sont disponibles en
http://www.espace-midi.com/lilypond/Brahms_Serenade_Nr1/
http://www.espace-midi.com/lilypond/Brahms_Serenade_Nr1/

L'œuvre est présente en partition format d'étude, en partition conductrice,
et en parties séparées, ces dernières avec citations.

Après dézippage, le répertoire principal contient un répertoire "common"
avec les définitions communes, format de papier, ... et 6 répertoires (œuvre
en 6 mouvement)  contenant les fichiers des notes, plus les fichiers des
citations reprises pour chaque mouvement dans un répertoire "quotation".

Le quatrième mouvement est lui-même divisé en trois parties, ce qui explique
la structure un peu complexe de ce répertoire.

Tout au long de ce premier "exercice", j'ai cherché à suivre scrupuleusement
la partition d'origine (manuscrite), avec, pour les vents, une notation
accordique ou polyphonique selon le cas, l'utilisation des nuances
textuelles ou par soufflets, par endroit un double niveau de nuances, ...

J'ai également respecté les staccatos et n-olets repris sur la partition,
limitant les points et les chiffres aux endroits repris sur l'original.

Tout ceci, grâce à vos nombreuses indications. Encore une fois, un grand
merci.

Il reste quelques bugs, essentiellement dans les citations. Toutefois, la
sérénade est compilée en 2.13.7 alors que la version 2.13.16 donne une mise
en page fort différente. C'est une des raisons pour laquelle il est
préférable d'attendre pour la présenter sur Mutopia.

Merci à tous pour votre patience et joyeuse fête de Pâques à tous.

J'ajouterai encore que j'ai présenté ce travail (avec la présentation de
Lilypond par Valentin Villenave) à deux chefs d'orchestre qui se montrent
déjà fort intéressés.

Jean-François