Génération conditionnelle...

From: Olivier Chamley
Subject: Génération conditionnelle...
Date: Sat, 01 May 2010 21:58:36 +0200

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de mettre en place un canevas de partitions, pour générer différents morceaux en différents formats (A4, petit carnet, ...)

En d'autres termes, j'ai un premier fichier dans lequel je définis des variables (Musique, Titre, Tempo, ...) et qui se termine par un \include "Canevas.ly".

Dans ce Canevas.ly, je voudrais effectuer des générations en fonction de la définition ou non de certaines variables. Par exemple, je peux avoir deux voix, auquel cas je générerai deux partitions (book). Mais si je n'ai qu'une voix, je voudrais supprimer un des deux \book.

J'ai bien identifié la façon de faire le test en scheme _#(if (defined? Musiqueb) (...))_, mais ensuite, je voudrais exprimer ma partition conditionnelle en syntaxe lilypond, pas scheme ! En gros, j'aimerais bien avoir l'équivalent d'un #ifdef du langage C.

Est-ce possible ?

Merci d'avance,

Olivier