Re: alignement figured bass

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: alignement figured bass
Date: Wed, 19 May 2010 02:00:15 +0200

2010/5/18 Jean-Charles Malahieude <address@hidden> :

> Moi, je tenterais :
>    \new Staff = "Basso" {
>      \set Staff.instrumentName = #"Basso"
>      << \clef bass
>         \new Voice { \basse }
>         \new FiguredBass { \chiffres }
>      >> }
>
> C'est très élégant !

Ouais, moi je mets FiguredBass au même niveau que Staff (et non Voice),
mais l'idée est la même.  Idem pour ChordNames ou Lyrics, mais je ne
sais pas si c'est correct/justifié.

Par contre pour avoir une basse figurée dépendante de la hauteur des
notes _il faut_ mettre le \figuremode dans le contexte Staff.
C'est expliqué dans la doc NR 2.7.3 Figured bass.