Re: Version 2.13.26 - lenteur excessive

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Version 2.13.26 - lenteur excessive
Date: Mon, 28 Jun 2010 01:47:06 +0200

2010/6/28 Seventies <address@hidden> :

> Bonsoir à tous,
>
> Je viens de télécharger la dernière mouture de LilyPond (2.13.26).
>
> Mais à ma grande surprise, la compilation est considérablement
> ralentie.
>
> Ainsi, un fichier (390 mesures, 8 portées), qui se compilait
> précédemment en 3 minutes, semble ne plus se terminer.
>
> J'ai enlevé 7 portées, de manière à en garder une seule : 17 secondes,
> OK
> Avec 2 portées : 95 secondes :-/
> Avec 3 portées : plus de 3 minutes
> Avec 7 portées, 7 minutes et demi
> Avec les 8 portées, quasi 10 minutes

> [...]

Bonsoir (bonne nuit) !  ;-D

C'était dû au PATCH correctif du bug 1062 :
http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=1062

Joe a depuis "annulé" ce PATCH suite au signalement de l'allongement
considérable du temps de calcul dont la cause s'avérait être, après
investigation, ce code "correctif".
Cf. la discussion
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-devel/2010-06/msg00437.html

Le problème ne devrait donc plus être présent dans la version à venir.
Mais le problème du bug 1062 et consorts est donc revenu !  Même si, à
n'en pas douter, Joe doit être en train de réfléchir à un nouveau
correctif qui n'aurait pas ces conséquences fâcheuses.  ;-)

Comme vous pouvez le constater, l'espacement vertical est toujours
EN GRAND CHANTIER !

RAPPEL : utilisez les versions STABLES si vous tenez à un résultat
"sans (mauvaises) surprises"...  ;-D