Re: Convertir fichier postscript en fichier lilypond

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Convertir fichier postscript en fichier lilypond
Date: Fri, 2 Jul 2010 11:47:04 +0200

2010/7/2 Mathilde2 <address@hidden> :

> Bonjour à tous, ma question est dans le titre: cette manipulation
> est-elle réalisable?
>
> Si c'était le cas ce serait génial, mais j'ai quelques doutes...

Je ne crois pas.
Ta demande correspond plus à un logiciel de "reconnaissance optique
de caractères" _pour la musique_, ce que ne fait pas LilyPond (et ce
n'est pas son but).

Tu peux regarder du côté de audiveris : https://audiveris.dev.java.net/
http://audiveris.kenai.com/

Ensuite avec le fichier MusicXML (ou MIDI) obtenu tu peux essayer une
conversion vers LilyPond mais je n'y crois pas trop.

Je pense qu'à l'heure actuelle il est bien plus simple (plus rapide)
de retaper la partition avec LilyPond...