Espacement horizontal dans exercices

From: Christophe Pochon
Subject: Espacement horizontal dans exercices
Date: Tue, 27 Jul 2010 17:35:06 +0200

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit problème d'espacement horizontal. Quand je veux réaliser des exercices de solfège, j'aimerais parfois laisser des mesures vides que l'élève devra compléter.
Par exemple, je mets une mesure modèle en do, et j'aimerais que l'élève complète la mesure suivante avec la même mélodie, transposée en fa. Quand je fais ça avec Lilypond, je ne sais pas comment faire pour que la mesure vide prenne la même largeur que la mesure modèle. J'ai essayé avec des "s" de mêmes durées que les notes du modèle, mais ça me fait systématiquement des mesures plus étroites que le modèle... une idée ?

Merci !

Christophe Pochon
http://www.christophe-pochon.com