Re: délier les portées

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: délier les portées
Date: Fri, 30 Jul 2010 19:11:47 +0200

2010/7/30 amatthieu <address@hidden> :

> [...]
>
> Jusque là je sais faire, mais après...
>
> 6. un autre instrument
> 7. la portée ( la clef peut changer )
> 8. crochets etc...
>
> Et ainsi de suite.
>
> Merci du temps que vous prenez pour me répondre, je joins le code de la
> seule partie que j'ai réussie à faire pour l'instant
> http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n5355626/54022bis.ly

Quelque chose comme ça ?

La "gamme" est toujours la même ?
Dans ce cas on peut utiliser une seule variable et des  \transpose  ...

Mais s'il y a beaucoup de texte (beaucoup plus de texte que de
partitions), oui, lilypond-book semble approprié.

\version "2.13.28"

\include "english.ly"

% \header général
\header {
  title = "Archives Pepper"
  subtitle = "GABON"
  poet = "54022"
        opus = "0'00 / 1'53"
}

% \layout général pour tout le \book (toutes les \score)
\layout {
  indent = 0\in
  \context {
    \Staff
    \consists "Horizontal_bracket_engraver"
    \remove "Time_signature_engraver"
    \remove "Bar_engraver"

% instrument 1
\score {
        \new Staff {
        \clef treble
        \relative c'' {
      as,1_\markup  {\italic {Accompagnateur}}\startGroup cs' d f cs,\stopGroup
      ds_\markup {\italic {Soliste}}\startGroup cs cs' b a g f e ds c'
c, as gs\stopGroup
  % \header instrument 1
  \header {
    piece = "1.Xylophone sur tronc de bananier"
  }
  \layout {
  }
  \midi {

% commentairs instrument 1
\markup {
  \justify {
    Plusieurs lignes de commentaires justifiés au sujet du premier
    instrument.
    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing
    elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna
    aliqua.  Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco
    laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat

% instrument 2
\score {
        \new Staff {
        \clef bass
        \relative c' {
      as,1_\markup  {\italic {Accompagnateur}}\startGroup cs' d f cs,\stopGroup
      ds_\markup {\italic {Soliste}}\startGroup cs cs' b a g f e ds c'
c, as gs\stopGroup
  % \header instrument 2
  \header {
    piece = "2.Xylophone « basse » (clé de fa)"
  }
  \layout {
  }
  \midi {

% commentairs instrument 1
\markup {
  \justify {
    Plusieurs lignes de commentaires justifiés au sujet du deuxième

% etc.