Re: Un peu HS

From: flup
Subject: Re: Un peu HS
Date: Sat, 31 Jul 2010 02:22:55 -0700 (PDT)

Je me souviens d'un standard de jazz (sans me souvenir de son nom) très
bémolisé, dans lequel intervenait tout à coup un accord B7; il paraissait
"visuellement" incongru dans le contexte, mais pas du tout du point de vue
sonore. L'enharmonie permettait une identification plus rapide pour ceux qui
sont plus à l'aise avec les accords qu'avec la théorie classique.

À côté de ça, autant la bémol mineur ça fait quand même beaucoup
d'altérations, autant je pense que c'est mieux que sol dièse (à cause du fa
double dièse en cas de sensible).

Concernant les bécarres, pourquoi ne pas changer d'armure pour ces 2 portées
? Je ne l'ai pas vu faire souvent en jazz, mais il me semble que ça arrive
quand même.