Re: Variables, aléatoire et jeu musical (Mo zart)

From: Jean-Christophe D
Subject: Re: Variables, aléatoire et jeu musical (Mo zart)
Date: Fri, 13 Aug 2010 06:40:51 -0700 (PDT)

J'ai trouvé le bug, et j'ai appris Scheme hier matin pour pouvoir le
corriger... LOL
(trois bonnes pages pour débuter en Scheme, si cela intéresse qqu'un:
googler "Le petit SCHEMEUR")

(Bon c'est vrai pour hier matin, mais de là à dire que j'ai appris...)

Voilà : la graine (SEED) de séquence aléatoire est appelée "pendant" la
génération de la séquence, et donc à chaque nombre généré... Là est le pb:
la graine étant basée sur la seconde (time de l'ordi), et le process se
déroulant en bien moins d'une seconde, chaque jet de dé recommence avec la
meme graine.
Normalement, pour une séquence aléatoire, la graine n'est "semée" qu'une
seule fois... Je l'ai donc sortie de là où elle était, et l'ai mise avant le
remplissage des "jets de dés" (la syntaxe en est légèrement modifiée,
nemedemandezpaspourquoi, je l'ai trouvée sur internet !... en effet, telle
quelle, la graine "externalisée" était inopérante).

Il ne reste plus qu'à trouver comment gérer les "\alternatives"...

http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n5420036/Mozart_dice-waltz_avec_repeat_midi.ly
Mozart_dice-waltz_avec_repeat_midi.ly

Bon été à tous !

Jean-Christophe