Re: épaisseur de trait

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: épaisseur de trait
Date: Sat, 14 Aug 2010 10:49:14 +0200

2010/8/14 Fr Raphaël <address@hidden>:

> Bonjour,
>
> je ne sais pas si je m'adresse à la "bonne adresse", si c'est le cas,
> veuillez bien m'envoyez au "bon endroit"...

Salut !

C'est bien la "bonne adresse".  ;-D

> Voici ma question :
> j'essaye de réduire l'épaisseur de trait de toutes les barres de
> mesures...
> J'ai essayé de trouvé la solution (en vain) ici, ici et ici...
> Je ne suis pas très à l'aise avec l'anglais...
> Je vous envoie mon fichier .ly
>
> Pouvez-vous m'aider ?

Tu as cherché au bon endroit.
L'épaisseur de trait de toutes les barres de mesures est réglé par
'hair-thickness et non 'thick-thickness.
'thick-thickness c'est uniquement pour les barres plus épaisses, lors
des reprises.

Enfin les barres de mesures sont gravées au niveau de la portée (comme
l'indique la page "Bar_engraver").

Il faut donc indiquer

  \override Staff.BarLine #'hair-thickness = #1.5

PS : Je suppose qu'il s'agit d'une faute de frappe, ligne 13 :
     remplacer \set Score.skipBars = r1*8 par
     \set Score.skipBars = ##t R1*8
     (avec un R majuscule).