Re: Variables variées...

From: Jean-Christophe D
Subject: Re: Variables variées...
Date: Fri, 3 Sep 2010 05:55:18 -0700 (PDT)

Bonjour,

Jean-Jacques Rétorré-2 wrote:
>  Si je puis me permettre de m'immiscer dans ce fil, ...

Pas de problème, bien évidemment !

Jean-Jacques Rétorré-2 wrote:
>  ...ça ne doit pas poser de problème particulier, la dernière version
> fournit un moyen élégant d'inclure du code «tout prêt»
>
> New features in 2.13 since 2.12
>   New option -dinclude-settings=INCLUDEFILE.ly, which causes lilypond to
> include the given file before the score is processed.

Cela ressemble à une option de compilation, dans le but d'insérer
systématiquement des variables ou paramètres globaux sans avoir à les
déclarer dans chaque source... A mon niveau, la fonction \include le fait
également, et je m'en contente.

Je précise donc ma question : il ne s'agit pas d'inclure du code, mais de
mettre en variable un extrait quelconque de code LilyPond (peu importe s'il
est ensuite inclu en local ou en global).

Pour reprendre ma question de départ en exemple, je trouverais pratique de
pouvoir écrire :
SingHI = [ \transpose do do' ]     % crochets...
 --ou bien--
SingLow = { \transpose do do, }     % ...ou parenthèses, ou n'importe quoi
d'autre...
 --ou encore --
SingBass = \transpose do' do,     % ...voire rien du tout !

...sans avoir à développer une fonction en SCHEME... euh, j'aurais du écrire
:
...sans avoir à faire développer une fonction en SCHEME par ELUZE...

Bon après-midi à tous,
Jean-Christophe