Re: Minimum de mesures par ligne

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Minimum de mesures par ligne
Date: Sat, 9 Oct 2010 16:23:04 +0200

== En réponse au message du 09-10-2010, 14:54:10 ==

>Bonjour à tous,
>
>est-il possible de pouvoir forcer le nombre mesures par ligne? Ceci pour
>pouvoir gagner un peu de place. On a la commande min-systems-per-page alors
>existe t-il une commande qui fasse un min-systems-per-line? J'ai tenté cette
>commande par curiosité, pas message d'erreur, mais aucun effet, donc j'en
>conclus qu'il doit y avoir autre chose...
>
>Bernard
>--

Il y a toujours la possibilité d'ajouter une portée invisible du genre
s1 s1 s1 s1 s1 s1 \break
Mais elle n'empêchera pas la coupure ailleurs.
Il faudrait donc essayer avec

s1 \noBreak s1 \noBreak s1 \noBreak s1 \noBreak s1 \noBreak s1 \break
Je n'ai pas testé, mais ça devrait marcher.

Bizarre, je trouve que LilyPond étale un peu trop la notation horizontalement,
comparé aux partitions servant de modèle ... mais chaque cas est différent.

Jean-François