Re: pb compile plusieurs mrcx en un recueil

From: Cécile Huneau
Subject: Re: pb compile plusieurs mrcx en un recueil
Date: Tue, 26 Oct 2010 01:41:43 +0200

Hum... bon en fait j'ai jeté un oeil. Ce qui faisait que chez moi ça ne compilait pas du tout chez moi c'est que le fichier déclaré dans NOMFILEGLOBAL n'existait pas, j'ai mis "TOUT.ly" à la place. J'ai ensuite bestialement viré le \bookpart et les accolades qui s'y rapportaient pour ne laisser que les \include "APcanto1.ly" etc. et ça marche.

Maintenant si tu veux absolument que ce soit dans un bookpart il va falloir que tu revois la structure de tes fichiers sources : - Virer le tocItem (que tu mettrais dans "TOUT.ly") ou alors le mettre dans une variable - Mettre le \score de la fin dans une variable par exemple SPARTITOCOMPLETOUNO

"APcanto1.ly" ne compile donc plus rien du tout, pour compiler juste cette partie il te faudra un autre fichier avec :
\include "APcanto1.ly"
\score{ \SPARTITOCOMPLETOUNO }

Pour le fichier "TOUT.ly" :
\include "APcanto1.ly"
\include "APcanto2.ly"
% etc.

\bookpart {
    \tocItem "blabla 1"
    \score{ \SPARTITOCOMPLETOUNO }
    \tocItem "blabla 2"
    \score{ \SPARTITOCOMPLETODUE }
    %etc.
}

Et tant que tu en es à revoir tes fichiers :
- Là ça va que tes partitions sont encore relativement courtes avec relativement peu de voix... mais si tu penses avoir un jour des besoins plus grands alors manipuler un énorme fichier par partie sera un vrai calvaire, et comment fais-tu actuellement pour ne compiler qu'une seule voix ?
Donc je te conseillerais de créer une arborescence avec répertoires :
1 répertoire par partie contenant :
1 fichier par voix (avec uniquement les notes, comme ça c'est récupérable facilement dans une variable) 1 fichier "global" avec l'armure et tous les réglages communs à toutes les parties (là encore que des infos musicales, pas de définitions de variables) 1 fichier "score" qui contiendrait juste le bloc \score (toujours la même raison : on peut faire toto = \include "monrep/score.ily") A la racine de l'arborescence tu places tes fichiers "partie1.ly" "partie2.ly" ... "tout.ly" dans lesquels tu inclus tout ce que tu veux inclure, tu mets tes \score ou tes \bookpart, les \paper etc. et normalement ça roule. - Remarque minime au passage, j'ai vu ceci dans ton fichier global : \underline " " . Pour ça il existe aussi la commande \draw-line ;-)

Bon courage !
Cécile

N'empêche que je me demande encore comment ça pouvait marcher partiellement... lilypond est bien mystérieux.