Re: copie d'une partition assez complète

From: Éditions IN NOMINE
Subject: Re: copie d'une partition assez complète
Date: Thu, 02 Dec 2010 18:08:36 +0100

michel pondeville a écrit :
Merci Beaucoup Maître,
Ah, il va falloir que je m'y mette aussi alors ? ;-)
Il est vrai que je n'y avais pas pensé du tout.
J'ai vu votre premier tutoriel, il est excellent bien que un peu rapide pour moi. Je n'emploie pas jedit comme cela et même maintenant je ne le ferai pas car mon but n'est pas la facilité, je crois avoir expliqué à Xavier ou à vous ce que je recherchais par l'emploi de lilypond. Donc ,pour être conséquent avec moi-même, je l'emploie "tout nu", les couleurs et les correspondances d'accolades { } me suffiiront. Deuième conséquence, je n'appellerai plus que très rarement au secours quitte à passer beaucoup de temps pour découvrir la correction d'une erreur. Au sujet de la liste d'aide, je me pose des questions car ou bien (ce qui serait dans la norme des choses) on trouve que je suis un peu un demeuré pour lilypond; ou bien le nombre de membres est assez restreint car, à part Monsieur Christophe Pochon et peut-être un ou deux autres (qu'ils veuillent bien m'excuser de ne pas avoir retenu leur nom) ont répondu à mes questions.
Désolé, Michel, de n'avoir pas été plus disponible ces derniers temps. Visiblement, il y a concomitance d'utilisateurs très pris ces derniers jours (préparation de Noël, neige ?), ce qui explique peut-être que seuls Xavier et Valentin t'ont répondu rapidement. Cela dit, habituellement, j'ai personnellement eu réponse à mes soucis en des temps records (de la part du Maître et de tous les autres). Je vous dis cela pour vous inciter à poster, même si vous pensez qu'il s'agit de questions de base. Il n'y a pas de question idiote, pas de question qui fait perdre du temps : que des gens qui cherchent, tâtonnent, et parviennent parfois voire souvent à aider ceux qui en ont besoin. Il y a de la place pour tous les musicien(ne)s !
Cependant mes fécilitations pour votre disponibilité et évidemment celles-ci s'adressent également au Maestro Xavier Scheuer.

Bon, je récapitule : Maître et Maestro, c'est déjà pris. il va falloir que je cherche un autre pseudo alors ! :-D

Merci Beaucoup.

Michel

A bientôt surtout !

JMarc