Re: liaisons , barres de mesure

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: liaisons , barres de mesure
Date: Mon, 13 Dec 2010 21:02:23 +0100

2010/12/13 michel pondeville <address@hidden>:

> Oui! tout à fait d'accord.
> Un tout petit problème: il y a un mini problème: on ne peut pas imprimer le
> numéro de chaque mesure sinon celui-ci apparaît au-dessus de l'endroit où la
> barre de la mesure 25 devrait se trouver.Il faut se "contenter" de
> l'impression de numéros en début de ligne.Il se peut que l'on puisse
> corriger mais où chercher? Suppression de numéro de certaines mesures me
> paraît l'intitulé le mieux adapté? Je vais essayer la recherche avec lui
> sans trop y croire

Dans ce cas on peut dire à LilyPond de revenir au comportement par
défaut en ce qui concerne les numéros de mesure, i.e. en début de ligne,
_à partir de la mesure 25_.

Insérer, juste avant la mesure 25,
  \revert Score.BarNumber #'break-visibility
pour revenir à l'impression de numéros en début de ligne (uniquement)

Pour remettre la numérotation toutes la mesures par après, remettre
(à l'endroit voulu) :
  \override Score.BarNumber #'break-visibility = #' #(#f #t #t)

C'est expliqué dans la doc :
NR 1.2.5 Mesures > Numéros de mesure
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/bars#bar-numbers
et
NR 5.4.7 Visibility of objects > Using break-visibility (en anglais)
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/visibility-of-objects#using-break_002dvisibility