Re: Problème d'espacement de 2 portées d ans 1 staffgroup

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Problème d'espacement de 2 portées d ans 1 staffgroup
Date: Sat, 8 Jan 2011 21:52:51 +0100

2011/1/8 Xavier Scheuer <address@hidden>:

> [...]
>
> Pour avoir un espacement plus grand entre les portées (si c'est bien ce
> que tu veux  ;p ), j'utiliserais plutôt:
>
> \layout {
>  \context {
>    \Staff
>    \override VerticalAxisGroup #'staff-staff-spacing =
>      #'((basic-distance . 20)
>         (minimum-distance . 9)
>         (padding . 4))
>  }
> }

NON !

\layout {
  \context {
    \StaffGroup
    \override StaffGrouper #'staff-staff-spacing =
    #'((basic-distance . 20)
       (minimum-distance . 9)
       (padding . 4))

serait plus correct.

En fait cela revient exactement au même dans le cas présent puisque ton
système n'est constitué que d'un seul  StaffGroup .

Mais pour changer l'espacement entre portées _au sein d'un StaffGroup
uniquement_ (et pas pour toutes les portées comme dans mon message
précédent), c'est bien StaffGrouper  (/!\ à appliquer au contexte
 StaffGroup  /!\).

Moi aussi je m'embrouille !  ;D