Re: Questions hors-sujet Lilypond

From: Bertrand Bordage
Subject: Re: Questions hors-sujet Lilypond
Date: Sun, 9 Jan 2011 21:29:09 +0100

Bonjour,

Il y a quelques détails que je ne comprends pas. Par exemple : qu'indique le rond barré ? Je l'ai vu plusieurs fois dans de la musique mesurée (du Monteverdi). Chaque mesure y contenait 3 rondes et les brèves signifiaient parfois brève pointée. Cela correspond à l'explication donnée au début du lien : le rond symbolise la perfection, le 3 et la barre indique que l'unité n'est plus la blanche mais la ronde, etc. Alors pourquoi est-ce écrit : rond barré, proportion 1:2 ?

Merci !