Re: Problème espacement portées par rappor t à l'entête

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Problème espacement portées par rappor t à l'entête
Date: Tue, 11 Jan 2011 14:19:57 +0100

2011/1/10 rene68g <address@hidden>:

> C'est exactement ce que je veux
> Xavier, tu es un Maître ...   prendrais-tu un padawaone ? (apprenti en
> langage Jedi)
> plus sérieusement :
> Existe-t-il des courts ou des stages ?
> quelqu'un a-t-il envisager ceci ?

Valentin l'a fait.
Mais je n'ai pas les détails et ne sait pas ce que Valentin a prévu pour
son futur...

Peut-être qu'en criant il va arriver et en dire quelques mots.

VAAaAAaAALLLEEeEEeEENNNTTTIIiIIiIINNN !?!

> En 1 ou 2 jours, on appendrai bien plus vite.
> les petites astuces
> mais surtout la BASE
> * comment faire un squelette de fichier qui servirait pour les autres
> * comment organiser les différentes parties, les différents voix
> * le conducteur sans retrouver plusieures fois des indications de chaque
> voix
> * les mises en page pour chaque partition et le conducteur
> Là je nage (plutôt coule) et me dépatouille à la "va comme j'te pousse"

L'avantage (l'inconvénient) de LilyPond concernant ces points en
particulier c'est qu'il est très souple !
Chacun est libre d'organiser ses fichiers comme bon lui semble (nombre
de fichiers, de variables, nom de celles-ci, ...).

Il y a quelques modèles en annexe du manuel d'initiation :
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/learning/templates

Et d'autres recommandations dans la doc mais c'est bien souvent en
regardant comment les autres s'organisent qu'on se défini son propre
squelette qui nous convient le mieux.

NOTES : Regarder sur Mutopia par exemple (attention, ne pas prendre des
fichiers d'une trop vieille version).
Les templates de LilyPondTool mais surtout Frescobaldi sont pas mal je
trouve (assistant de création de partition "Wizard").