Indication de pulsation au-dessus de la portée

From: flup
Subject: Indication de pulsation au-dessus de la portée
Date: Wed, 19 Jan 2011 01:03:16 -0800 (PST)

Bonjour,

Dans le cadre d'un exercice rythmique avec une partie d'improvisation,
j'aimerais pouvoir indiquer des pulsations (sous la forme d'une barre
verticale) au-dessus de la portée. S'agissant d'un exercice sans barre de
mesure, les élèves doivent pouvoir visualiser les pulsations pendant ce
passage où la portée est vide.

Quelqu'un a-t-il une idée de la façon d'y arriver ?

Voici plus ou moins l'effet recherché (j'ai ajouté les petites barres dans
un logiciel de dessin pour faire vite).
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/file/n5938777/rythme_libre.png