Re: Compressabilité...

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Compressabilité...
Date: Sat, 2 Apr 2011 18:41:01 +0200

2011/4/2 Olivier Chamley <address@hidden>:

> C'est ce que j'avais cru aussi comprendre ! Et mon exemple montre que ça ne
> marche pas (j'ai mis le minimum à zéro, mais il me fait tout de même 2
> pages).

Relis ma dernière phrase (la fin).

  « […] tout en essayant de rester préférentiellement proche de
  "basic-distance". »

Tu as mis une valeur de 50 pour "basic-distance", c'est énorme !
LilyPond essaie de rester proche de cette valeur, donc les systèmes sont
très espacés, donc 2 pages.

> [...]
> minimum-distance (dans mon exemple, en mettant minimum-distance à 25 et en
> mettant 20 systèmes, il me comprime à zéro). Qui plus est, avec 5 systèmes
> (exemple initial), il m'affiche des messages suspects :
>
> erreur de programmation : number of pages is out of bounds
> poursuite ; croisons les doigts.
> erreur de programmation : tried to space systems on a bad number of pages
> poursuite ; croisons les doigts.
>
> Bref, je ne comprends toujours pas à quoi sert le minimum-distance, mais
> merci quand même de ta réponse très rapide qui devrait régler mon problème).

C'est la distance minimale entre deux systèmes.

Si tu dis à LilyPond d'espacer beaucoup les systèmes
( minimum-distance = 25 , ça fait de grands espaces), tout en lui
demandant le contraire avec ton  page-count = 1 (s'il y a beaucoup de
lignes les systèmes seront _peu_ espacés), LilyPond se plaint.
Tu lui demandes deux choses contraires !

En général on utilise soit  page-count = 1 , soit on change les valeurs
de "system-system-spacing".