Re: basculer des syllabes au dessus de la portée

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: basculer des syllabes au dessus de la portée
Date: Wed, 27 Apr 2011 23:15:47 +0200

Le 27/04/2011 21:26, Cécile Huneau disait :
Bonsoir,

Maintenant que j'ai fini de taper Arthur,
Eh bien bravo ! Et il s'en vante en plus ! Je suis pour la
non-violence !

Faut dire qu'il l'a bien cherché, vu ce que j'en ai bavé : la dernière
fois que j'avais lu en plu de 2 clés, c'était pour un oral de solfège
devant Pierre Villette... ça fait plus de 30 ans.

Je me trouve confronté, au niveau mise en forme, au problème
suivant : les solos et tutti sont dans des contextes différents
(dans la vraie vie, le soliste est même « italisé ») et je voudrais
rejeter le « -pa » au-dessus de la portée.
Objection : tu crois que dans la vraie vie le soliste ne va pas être
 perdu de voir la moitié d'un mot en dessous de la ligne et l'autre
moitié au dessus ? Tu fournis le /surligneur/ rose à paillettes ?
Mais bon... si c'est vraiment ce que tu veux... Je ne vois pas
comment tu peux t'en sortir sans créer une variable pour les paroles
au dessus et une autre pour les paroles en dessous. Pour moi une
ligne de parole c'est comme une ligne de portée, c'est une
organisation fixe...

J'en conviens, sauf dans la cas présent : j'essaie de reproduire
ce qu'il y a à la page 32 (numéro 98 du conducteur) du fichier
http://imslp.org/wiki/Special:ImagefromIndex/30725

Je te mets un exemple avec le texte du soliste au dessus, si ça peut
 t'inspirer...

Ceci me donne une piste que j'approfondirai demain...

Bonne nuit,
Jean-Charles