Re: \include "" incompatible avec \variable ?

From: legoss
Subject: Re: \include "" incompatible avec \variable ?
Date: Sat, 4 Jun 2011 01:09:55 -0700 (PDT)

Merci pour vos propositions. Mais elle ne me correspondent pas :

Valentin Villenave wrote:

> Et en trichant avec du Scheme?
>
> myvar = {}
>
> \score {
>  #(define myvar #{ c''2 b'' #})
>  \new Staff \myvar
> }

ça fonctionne effectivement dans un \include simple.
Mais si cet \include est placé dans un \bookpart, ça me supprime tous les
\bookpart suivants à l'édition
du recueil final.

Nicolas Sceaux wrote:

> setMusic =
> #(define-music-function (parser location sym music) (symbol? ly:music?)
>     (ly:parser-define! parser sym music)
>     (make-music 'Music 'void #t))

Pour l'instant, vu mon niveau de pratique de Lilypond, ce type de langage
m'est inaccessible.
Pour l'instant...
En attendant que je me fasse les dents, je travaillerai plutôt avec la
méthode utilisée par Jean-Charles
(voir plus haut), même si, pour moi, elle n'est pas très pratique. Mais à
défaut de mieux...

Il y a quand même une question qui m’angoisse et trouble mon métabolisme :

Nicolas Sceaux wrote:

> On ne peut pas avoir d'affectation de variable dans un block \book
> ou \bookpart.

Si la réponse n'est pas trop technique et/ou ésotérique, quelqu'un peut-il
m'expliquer pourquoi ?
Est-ce qu'à l'avenir, une solution pourrait être trouvée ? est-ce qu'il y a
dans la 2.14 des avancées dans
ce domaine de "l'aspect pratique" en plus de l'aspect esthétique, qui est
déjà très très satisfaisant !
Ça serait d'autant plus pratique et bienvenu que j'ai quelques dizaines de
fichiers *.ly dans lesquels je
dois virer des dizaines de variables, pour intégrer leur code ailleurs...