demande initiation à lilypond-book

From: Jany Seytor
Subject: demande initiation à lilypond-book
Date: Fri, 10 Jun 2011 09:46:01 +0100 (BST)

Bonjour à tous
J'aimerais utiliser lilypond-book pour réaliser en Latex de jolies pages de chansonnier, avec mes partitions écrites dans Lilypond....
Bien entendu, je débute en Latex (ça ne serait pas drôle, sinon), je viens juste d'apprendre à écrire : Ceci est une page en Latex.....!!
Je travaille sous Windows Xp, j'ai installé MiKTex, et j'écris dans Notepad++. J'utilise aussi Jedit (merci Valentin), mais j'ai longtemps écrit sans, je le réserve pour les écritures un peu pointues, quand je veux suivre pas à pas ce que je fais.

J'ai cherché des informations dans la doc, un peu ardue pour les débutants.
Une fois que j'ai écrit toutes mes chansons dans Lilypond,
J'ai bien compris que je dois insérer quelque chose entre \begin{lilypond} et \end{lilypond} :

    dois-je réécrire (ou copier-coller) tous les blocs de ma partition ?

    puis-je inclure ma partition.ly, telle quelle, ou réenregistrée avec une autre extension ?

    où et comment dois-je écrire la ligne qui appelle lilypond-book ?

Je sais compiler en ligne de commande :
puis-je compiler en une seule fois, un fichier .lytex résultant, ou faut-il réaliser plusieurs opérations ?

Je suis fatiguée d'insérer mes images .png dans Word, le résultat ne rend pas hommage à la qualité de gravure de Lilypond. Je n'ai pas OpenOffice, que je ne sais pas utiliser.

J'ai bien vu des sujets Latex et Lilypond-book sur la liste, mais cela vole trop haut pour moi, quelqu'un aurait-il la gentillesse d'éclairer ma petite lanterne ?

Jany