Re: Numéros de cordes en chiffres romains dans des accor ds

From: Gilles THIBAULT
Subject: Re: Numéros de cordes en chiffres romains dans des accor ds
Date: Fri, 10 Jun 2011 16:25:19 +0200

Du coup, je continue de penser que le design de la fonction
\addStringNumber gagnerait à passer le numéro de corde en *premier*
argument, par exemple pour pouvoir écrire ma ligne chargée tout en la
gardant lisible:

\addStringNumber #"3" bih16:64->\ppp^\markup{arco s.p. gliss., accel.}
\glissando \< [ a!16:64-> \! ]

Je viens de découvrir qu'il y a pleins de messages qui ne sont pas passés par la liste Lilypond. Je viens d'en prendre connaissances que par Nabble.

Réécrire \addStringNumber pour chaques notes c'est quand même un peut lourd.
Mais comme je suis aussi d'accord pour dire que c'est aussi un peu lourd si on doit écrire des "xxxxxxxxxxxxxxx" à répétitions, j'ai rajouté la possibilité de l'écrire d'une manière plus simple : "*15x" par exemple sera alors converti par la fonction, en "xxxxxxxxxxxxxxx" (15 fois x)
[Ne pas mettre d'espaces]

Par exemple
\addStringNumber \music
            #"1234
*15x % 15 notes + tard (en comptant les notes dans les accords)
               1234"

Ci-joint le .ly

Gilles