Re: Silence multimesures : apparence aléatoire

From: Bertrand Bordage
Subject: Re: Silence multimesures : apparence aléatoire
Date: Sat, 25 Jun 2011 15:56:00 +0200

Ah, je pense savoir d'où ça vient.

Déjà une question : quand tu dis "apparence aléatoire", cela ne signifie pas que le résultat diffère d'une compilation à l'autre ? Sinon c'est assez grave et il faut modifier LilyPond pour arranger cela.

Ensuite, j'imagine que la musique de chaque partie ressemble à ça :
violon = {a4 b c d R1*12 e4 f g a }

Et que tu utilises peut-être une autre voix factice en parallèle pour préciser la mise en page des parties séparées.
Du genre :
violonPresentation = { s1*3 \once \override MultiMeasureRest #'expand-limit = #1 s1*11 }

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais la meilleure solution pour résoudre tes problèmes est d'utiliser :
\repeat unfold 12 R1
au lieu de
R1*12
sinon LilyPond considère qu'il y a un bloc de 12 mesures de silence et non 12 mesures de silence. Et il ne peut pas découper ce bloc grâce à une voix parallèle.

Par contre je n'ai pas testé si les "church rests" fonctionnent avec ça.

En espérant avoir avancé ta réflexion,
Bertrand