Re: Durée explicite des syllabes de paroles

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Durée explicite des syllabes de paroles
Date: Sun, 10 Jul 2011 18:04:30 +0200

2011/7/10 bameylan <address@hidden>:
> Bonjour à tous,
> pour des raisons de "double texte" (original + traduction), je dois donner
> aux syllabes une durée explicite, comme expliqué ici:
> http://lilypond.org/doc/v2.14/Documentation/notation/common-notation-for-vocal-music#manual-syllable-durations
>
> mais ça ne marche pas; voir la mesure 6 du fichier: 2 dernières croches
> ligaturées de la voix 1 appartiennent à la version française, l'original
> tchèque devrait avoir 2 croches sans ligatures.

C'est *soit* on utilise les durées manuelles (comme pour des notes),
*soit* on utilise \lyricsto. Ici tu utilises \lyricsto, donc les
durées des syllabes ne sont pas prises en compte. En enlevant
\lyricsto on obtient le résultat recherché (par contre attention, les
durées ne sont pas correctes dans le texte tchèque : il faut
reproduire exactement le rythme des notes, par exemple kři8 -- čí,4
\skip8 au lieu de kři8 -- čí,8).

Cordialement,
V. Villenave.