creation d'un contexte Tempi

From: Éditions IN NOMINE
Subject: creation d'un contexte Tempi
Date: Fri, 02 Sep 2011 15:48:38 +0200

Bonjour à toute la troupe !

Nécessité faisant le larron, je me lance dans les contextes, à corps et âme perdus :-P

J'ai le but suivant : travailler une partition comme une image dans Gimp, à coup de calque, avec un contexte par calque. L'idée est surtout de travailler la mise en page, claque par calque, de façon à ce que les alignements soient homogènes (les nuances alignées, les indications de Tempo aussi, etc... à ces contemporains, ça devient de la sculpture, leurs partitions).

Les contextes Voice et Dynamics existent donc déjà, mais j'ai créé un contexte Texte (pour les annotations éditoriales), et Tempi (pour les MetronomeMark) - ce dernier surtout pour le fun.

J'ai inséré le fichier test ci-dessous : mon pb est que les MetronomeMark apparaissent 2 fois, dont une sans respecter les \override du contexte... strange, uh ?

Merci d'avance !
JMarc

\version "2.15"

accelerer = \markup{\override #'(font-name . "Adobe Garamond Pro Regular") \fontsize #1 "acc."} atempo = \markup {\override #'(font-name . "Adobe Garamond Pro Regular") \fontsize #1 "Tp I°"}

musique = \relative c{
 \clef F
 c4^. c^. c^^ (d) e2^> (d) c4^^ (e d d) c1^-
}

nuances = \relative c{
 s1\< s2\f s\sp s2.\< s4\f s1\p
}

texte = \relative c{
 s1 s2 s^\accelerer s2. s4^\atempo s1
}

tempi = \relative c{
 \tempo 4=90 s1*2 \tempo 2=20 s1*2
}
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
\score {
\new Staff <<
  \new Voice {\musique}
  \new Nuances {\nuances}
  \new Texte {\texte}
  \new Tempi {\tempi}

\layout {
\context {
 \Voice
 \override Script #'padding = #0.5
 }
\context {
 \name Texte
 \type "Engraver_group"
 \consists "Text_engraver"
}
\context{
 \name Tempi
 \type "Engraver_group"
 \consists "Metronome_mark_engraver"
 \override MetronomeMark #'padding = #10
 \alias Score
}
\context {
 \name Nuances
 \type "Engraver_group"
 \consists "Dynamic_engraver"
 \override DynamicLineSpanner #'padding = #10
}
\context {
   \Staff
   \accepts "Texte"