Re: Ouf ! il est là

From: Nicolas Sceaux
Subject: Re: Ouf ! il est là
Date: Wed, 7 Sep 2011 20:43:41 +0200

Le 7 sept. 2011 à 20:31, Jean-Charles Malahieude a écrit :

> Par contre, je conseillerais à ceux qui, comme moi, ne maîtrisent pas
> parfaitement la lecture en sept clés, d'utiliser les clés originelles
> lors de la saisie. La relecture des épreuves en est grandement
> facilitée. Il suffit d'un variable pour gérer ensuite le remplacement
> d'un clé d'ut 3 par une clé de sol (c'est encore les ténors qui foutent
> le chambard).

Je dirai même plus : réaliser systématiquement deux conducteurs différents,
un urtext avec exactement les mêmes clés, sauts de lignes et de pages que
l'original, etc, pour faciliter la relecture ; et un pour le concert, avec
une mise en page non contrainte et des clés plus usuelles pour ceusses qui
ne peuvent pas lire les sept clés facilement.

Nicolas