Rendu PDF "grossier" dans Frescobaldi... et Okular

From: bameylan
Subject: Rendu PDF "grossier" dans Frescobaldi... et Okular
Date: Thu, 15 Sep 2011 04:59:56 -0700 (PDT)

Bonjour à tous,

il me semble avoir déjà lu un fil à ce sujet ici...? Mais je n'arrive pas à
mettre la main dessus.

Depuis un mois environ et après une mise à jour de mon Kubuntu (mais de cela
je ne suis pas absolument sûr), les rendus PDF made in Okular, dans
Frescobaldi sont devenus subitement plus "sales", "grossiers"... cela est
surtout visible dans les liaisons: elles semblent comme taillées à la hache,
on y voit tous les niveaux des pixels, plus de nuances de gris qui atténuent
l'effet de marches d'escalier. Et toute la partition semble avoir été passée
au papier de verre gros grain. Lorsque j'ouvre le PDF directement dans
Okular (ou Adobe Reader), tout est normal, pas de soucis à l'impression;
donc c'est juste un problème irritant, mais pas plus. Mais il me suffit de
faire fonctionner LilyPond pour que même le PDF ouvert directement dans
Okular (donc pas celui qu'on voit dans Frescobaldi) devienne lui aussi
"râpé"... Il faut que je ferme Okular, que j'ouvre à nouveau le PDF pour que
l'aspect soit normal.
J'ai essayé à peu près tous les réglages possibles dans Okular et
Frescobaldi, mais ce problème persiste. J'ai même désinstallé et réinstallé
Frescobaldi... rien.

Je sais bien qu'il ne s'agit pas d'un problème majeur... c'est juste
irritant. Alors si qqun a trouvé une soluce... je suis bien sûr preneur.

Bernard