Re: notation de batterie

From: Gilles
Subject: Re: notation de batterie
Date: Sat, 24 Sep 2011 19:07:12 +0200

mmm je ne pense pas que ce soit ça mais c'est pas la peine, mon fils vient de me dire que c'est pas jouable, il n'a que deux mains et ne sait pas faire un
roulement d'une seule... Donc j'ai mal entendu ce que je transcris.

J'ai déjà vu en DVD un percussionniste qui commençait à faire un roulement sur une caisse claire (avec 2 baguettes donc), puis qui se mettait de temps en temps à jeter une des 2 baguettes en l'air, la rattrapait, puis recommençait à se servir des 2 baguettes. La chose extraordinaire était que le roulement de caisse claire était absolument ininterrompu. Impossible à l'oreille de savoir quand il faisait le roulement avec une seule baguette ou avec les 2 ...
Et le roulement était très serré !

Gilles