Re: Choisir la fonte du "C" du 4/4

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Choisir la fonte du "C" du 4/4
Date: Mon, 31 Oct 2011 20:54:12 +0100

2011/10/31 bameylan <address@hidden>:
> Bonjour à tous,
>
> tout est dans le titre: avec
>
>  \override Score.TimeSignature #'font-name = #"CochinLTStd Bold"
>  \override Score.TimeSignature #'font-size = #2
>
> je choisis les chiffres de la métrique à afficher, seulement lorsqu'il
> s'agit de 4/4, je n'arrive pas à obtenir le "C". Même lorsque je fais un:
>
>  \once \override Staff.TimeSignature #'stencil = #ly:text-interface::print
>  \once \override Staff.TimeSignature #'text = \markup \musicglyph
> #"timesig.C44"
> \time 4/4

> [...]

Bonsoir,

Si tu utilises  \markup \musicglyph #"timesig.C44"  cela signifie le
"C" de la fonte feta pour le 4/4.  Pour obtenir un "C" dans la police
courante il faut utiliser "simplement" \markup "C"

  \once \override Staff.TimeSignature #'stencil = #ly:text-interface::print
  \once \override Staff.TimeSignature #'text = \markup "C"

Ensuite il te faudra sûrement jouer sur la valeur de Y-offset :

  \once \override Staff.TimeSignature #'Y-offset = #-0.8

Peut-être aussi sur la taille ou sur d'autres paramètres, mais je n'ai
pas "CochinLTStd Bold" pour te proposer les réglages que je trouve bien.