tirets obligés

From: moebius
Subject: tirets obligés
Date: Sun, 06 Nov 2011 20:46:14 +0100

Bonjour,
Une petite question me tarabuste depuis longtemps :

Comme paroles j'ai "battez-vous", sur 3 notes, une sur chaque syllabe. Comment faire pour être certain, quel que soit l'espacement automatique attribué aux notes et paroles, et pour satisfaire aux règles de notre langue, que le tiret entre "tez" et "vous" sera bien présent ?

Si j'écris
bat -- tez -- vous
je ne suis pas certain de la présence du tiret : en effet, suivant l'espacement, le tiret peut disparaître.
Si j'écris bat -- tez -vous
je suis sûr de la présence du tiret, mais il ne sera pas forcément bien centré (voire pas du tout si les deux notes se trouvent un peu éloignées l'une de l'autre).

Comment faire pour toujours obtenir un tiret et qu'il soit centré ?

cordialement,