Re: Liaison et script d'articulation

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Liaison et script d'articulation
Date: Sat, 10 Dec 2011 21:46:07 +0100

2011/12/10 Thierry Senault <address@hidden>:
> Bonsoir à tous,
>
> Dans l'exemple suivant :
>
> \version "2.14.1"
> {
>   do(^^ si)
> }
> Comment puis-je faire pour faire apparaître le marcato juste au-dessus de la
> liaison ?
> Cela semble tout bête mais je sèche lamentablement.
> J'ai bien essayé ceci -\tweak #'Y-offset #5 et effectivement ça marche, mais
> le signe se trouve trop haut et dès que je passe la valeur à 4, la liaison
> repasse au-dessus !

> [...]

Bonsoir,

C'est juste pour ce marcato en particulier ou pour tous les marcati
en général ?

Pour un marcato en particulier, utiliser

\version "2.14.1"
\language "italiano"
\relative do'' {
  do(-\tweak #'avoid-slur #'outside ^^ si)
}

Pour changer le comportement de tous les marcati en général vis-à-vis
des liaisons :

#(assoc-set! (assoc-ref default-script-alist "marcato") 'avoid-slur 'outside)

Cela dit, si les développeurs de LilyPond ont choisi le réglage
  'avoid-slur 'inside  par défaut, il y a fort à parier qu'il s'agit là
d'une règle de gravure musicale (comme le feraient les éditeurs de
partitions).  Êtes-vous sûr que vous souhaitez changer cela ?