Re: Redéfinition de l'apparence de certains éléme nts du titre

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Redéfinition de l'apparence de certains éléme nts du titre
Date: Sat, 17 Dec 2011 18:36:13 +0100

2011/12/17 Denis Bitouzé <address@hidden>:
> Bonjour,
>
> est-il possible de redéfinir l'apparence de certains éléments du titre,
> de poet par exemple ?
>
> J'ai bien vu ceci :
>
> http://lsr.dsi.unimi.it/LSR/Item?id=306
>
> mais je cherche quelque chose de plus « direct », un peu dans l'esprit
> de ce qui se trouve dans un des fichiers de JeanPi :
>
> […]
>
> Précisément, je voudrais que soit appliqué pour chaque « poet » :
>
> \fontsize #+3
> \override #'(font-name . "lilyjazzchord")

Bonsoir,

Non pour les titres il n'y a pas plus « direct » que de redéfinir
bookTitleMarkup (scoreTitleMarkup), pour le moment.  C'est via ces
variables que LilyPond génère ses titres.

NR 3.2.2 Titrages personnalisés > Mise en forme personnalisée des blocs
de titrage
http://lilypond.org/doc/v2.15/Documentation/notation/custom-headers-footers-and-titles#custom-layout-for-title-blocks

%%%%

\version "2.15.22"

\paper {
  bookTitleMarkup = \markup {
    \override #'(baseline-skip . 3.5)
    \column {
      \fill-line { \fromproperty #'header:dedication }
      \override #'(baseline-skip . 3.5)
      \column {
        \huge \larger \bold
        \fill-line {
          \larger \fromproperty #'header:title
        }
        \fill-line {
          \large \smaller \bold
          \larger \fromproperty #'header:subtitle
        }
        \fill-line {
          \smaller \bold
          \fromproperty #'header:subsubtitle
        }
        \fill-line {
          % modification de l'apparence par défaut du poet
          \fontsize #+3 \override #'(font-name . "lilyjazzchord")
          \fromproperty #'header:poet
          { \large \bold \fromproperty #'header:instrument }
          \fromproperty #'header:composer
        }
        \fill-line {
          \fromproperty #'header:meter