Re: Basse continue

From: address@hidden
Subject: Re: Basse continue
Date: Sat, 31 Dec 2011 20:05:51 +0100

On Dec 31, 2011, at 7:39 PM, Jean-Charles Malahieude wrote:

> Bonsoir à tous,
>
> J'ai une petite question en cette fin d'année, où je me suis attaqué au
> chapitre sur les accords :
>
> C'est quoi ce 6  flanqué d'une oblique inverse?
> Dans l'original, c'est une « Raised sixth step », ce qui à mon sens
> n'est pas une sixte augmentée vu que ce serait alors « +6 ».
>
> Je m'y remets l'année prochaine !

C'est le sixième degré +1 (6 rayé en dessous d'un si bémol en si bémol majeur
donne un sol dièse alors que ça donne un sol bécarre en en ré bémol majeur).
Je ne connais la notation +6 que par rapport aux accords augmentés (do, mi, fa
dièse et la dièse, par exemple - dans le système anglo-américan, ça s'appelle
"French Augmented 6th" de mi mineur - ne me demande pas d'où vient sa
nationalité !).

@+,
~Mike