Re: décaler des paroles (pas des sons!)

From: Jean-Christophe D
Subject: Re: décaler des paroles (pas des sons!)
Date: Mon, 2 Jan 2012 15:38:36 -0800 (PST)

Jean GOUJON wrote

>    Qui fait la pluie Et sur -- tout le beau temps __
> % aller à la mesure 44
>    \set stanza = "2." Dès l'ins -- tant que je suis dans tes bras Le bon
> -- heur est

Solution simpliste:

   Qui fait la pluie Et sur -- tout le beau temps __
% aller à la mesure 44
   " " _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ % etc.
   % => autant de soulignés que de notes à sauter pour rejoindre la fameuse
mesure 44...
   \set stanza = "2." Dès l'ins -- tant que je suis dans tes bras Le bon --
heur est

(note: /...pas sûr que le second \set stanza = "2." soit bien pris en
compte.../)

Sinon:
 - découper \soprano en trois parties qui seront nommées indépendamment les
unes des autres par \new Voice = "nom"  (plusieurs solutions possibles: dans
la variable même, ou bien en trois variables...), puis lier les trois
parties de texte correspondantes (de préférence trois variables...) aux
notes avec \lyricsto

Bonne année à tous,
Jean-Christophe