Re: Portée vide pour compléter manuellement

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Portée vide pour compléter manuellement
Date: Tue, 10 Jan 2012 12:26:25 +0100

2012/1/10 Celano <address@hidden>:

> Si je ne me trompe pas, ça permet d'enlever les barres de mesure ? Mais ce
> que j'aimerais, c'est faire apparaître la portée à tout prix, même sans
> notes, jusqu'à la fin du conducteur: une portée vierge pour écrire les
> diminutions à la main.

Il faut conserver le contexte Staff actif, par exemple en y mettant
une voix contenant des silences invisibles pendant toute la durée du
morceau.  C'est expliqué dans le manuel de notation,
NR 5.1.3 Conservation d’un contexte
http://lilypond.org/doc/v2.15/Documentation/notation/keeping-contexts-alive

"skip-of-length" peut être utile, cf.
(2.14) NR 1.2.6 Fonctionnalités rythmiques particulières > Alignement
et cadences
http://lilypond.org/doc/v2.14/Documentation/notation/special-rhythmic-concerns#aligning-to-cadenzas
(2.15) NR 1.2.6 Fonctionnalités rythmiques particulières > Alignement
et cadences
http://lilypond.org/doc/v2.15/Documentation/notation/special-rhythmic-concerns#aligning-to-cadenzas