Re: Durées partition et durées midi

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Durées partition et durées midi
Date: Sat, 28 Jan 2012 23:52:14 +0100

2012/1/28  <address@hidden>:
> Bonsoir toute l'équipe,
>
> Je travaille sur une partition swing où la plupart de rythmes sont notés
> avec des paires de croches (raccourci classique où la première croche = 2
> croches dans un triolet).  Il y a toutefois quelques endroits où je dois
> utiliser des triolets écrits.  Dans le MIDI, je ne veux pas de décalage
> entre la 3ème croche du triolet et la 2ème croche de la paire.  Dans la
> partition, par contre, je veux l'espacement traditionnel des croches par
> rapport aux triolets.
>
> Ce serait facile à accomplir dans le MIDI avec une manip comme :

> [...]

Discuté il y a peu sur la liste internationale.
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user/2012-01/msg00282.html

Mais aussi sur cette liste.
http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/swing-et-sortie-midi-td7104134.html

Les réponses qui reviennent sont le "hack" de Christopher R. Maden
http://crism.maden.org/music/swing.ly
et ce qu'on retrouve dans les commentaires de l'issue #687
http://code.google.com/p/lilypond/issues/detail?id=687