Re: Comportement étrâne avec \cadenzaOn

From: Jean-Charles Malahieude
Subject: Re: Comportement étrâne avec \cadenzaOn
Date: Thu, 15 Mar 2012 19:11:54 +0100

Le 15/03/2012 08:03, address@hidden disait :

On Mar 14, 2012, at 10:40 PM, Xavier Scheuer wrote:

2012/3/14 address@hidden<address@hidden>:

Très étranche... J'ai réussi à faire un exemple minimal montrant
la source du problème. Apparemment il y a des cas où \time et
\cadenzaOn ne se mélangent pas :(

Bonsoir,

Il semblerait que le problème puisse venir du \set
Timing.measurePosition = #ZERO-MOMENT contenu dans la définition de
"cadenzaOff".

Si on le commente on obtient le résultat attendu. Je te laisse le
"plaisir" de faire part de ceci sur bug-lilypond.

Merci Xavier,

J'ai rajouté \grace { s32 } après chaque \cadenzaOff et ça résout le
problème.  Il faut écarter les arrivées des \cadenzaOff et \cadenzaOn
simultanés, faute de quoi lilypond ne sait pas lequel implémenter en
premier.

Cela me rappelle un commentaire que j'avais fait
http://lists.gnu.org/archive/html/bug-lilypond/2012-03/msg00292.html
et pour lequel la réponse de David ne m'a pas satisfait.

Je continue de considérer que Lily ne /clôture/ pas une cadence, mais
plus ou moins reprend le cours de l'histoire sans "re-synchronisation"
des chronomètres. Du moins c'est ce que me laisse à penser la sortie de
displayMusic.

@+
Jean-Charles