Re: Colorier suivant l'inter valle avec la note précédente

From: zaord
Subject: Re: Colorier suivant l'inter valle avec la note précédente
Date: Thu, 15 Mar 2012 04:59:35 -0700 (PDT)

Spam detection software, running on the system "desolation.proulx.com", has
identified this incoming email as possible spam.  The original message
has been attached to this so you can view it (if it isn't spam) or label
similar future email.  If you have any questions, see
the administrator of that system for details.

Content preview:  Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai déja regardé sur
   la LSR, mais rien trouvé vis à vis de ma problématique. [...]

Content analysis details:   (6.8 points, 4.5 required)

 pts rule name              description
---- ---------------------- --------------------------------------------------
-0.0 RCVD_IN_DNSWL_HI       RBL: Sender listed at http://www.dnswl.org/, high
                            trust
                            [208.118.235.92 listed in list.dnswl.org]
 4.0 BAYES_99               BODY: Bayes spam probability is 99 to 100%
                            [score: 1.0000]
 0.0 FREEMAIL_FROM          Sender email is commonly abused enduser mail
provider
                            (ewen.daviau[at]gmail.com)
 0.0 DKIM_ADSP_CUSTOM_MED   No valid author signature, adsp_override is
                            CUSTOM_MED
 0.8 SPF_NEUTRAL            SPF: sender does not match SPF record (neutral)
 1.1 URI_HEX                URI: URI hostname has long hexadecimal sequence
 0.9 NML_ADSP_CUSTOM_MED    ADSP custom_med hit, and not from a mailing list

--- Begin Message --- Subject: Re: Colorier suivant l'inter valle avec la note précédente Date: Thu, 15 Mar 2012 04:59:35 -0700 (PDT)
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai déja regardé sur la LSR, mais rien trouvé vis à vis de ma
problématique.

Oui il me semble qu'il faille faire une fonction en sheme, mais ce language
me parait difficile et j'ai bien essayer de bricoller un peut, j'ai pas
trouver de ressources assez claires pour comprendre comment ca marche...

Je réponds dans votre message :

a) Une manière primitive (la seule que je sais à peu près faire)
Faire une fonction avec la fonction scheme : music-map dans laquelle on
sauvegarde dans une variable la note précédente, on compare la hauteur
actuelle avec celle de la précédente (voir les fonctions commençant par
ly:pitch...) puis on remplace cette note par une séquence
  { \override Stem #'color = #unecouleuradeterminer
    la note
}

Je comprends pas actuelleemnt à quoi correspondent les fonction qui
commencent par ly: pitch...
Si tu as un peu de doc sur le sujet... qui prennent tout depuis le début...

Mais je comprends ton idée et elle me parait bonne.

b) Une manière subtile :
\override Stem #'color = #unefonctionsubtile
Il doit être possible de trouver la note grob-parent de ce Stem, mais par
contre je n'ai aucune idée où on pourrait sauvegarder la valeur de la note
précédente.

Je ne comprends pqs non plus ce qu'est un Grob, un grob parent etc...

Il n'existe pas de variable dans lilypond ?

c) Qu'est-ce qu'on fait si on rencontre un accord (plusieurs pitches) ?

Si on rencontre un accord, les stems sont alors coloriés avec la note juste
au dessus dans l'accord et la note la plus aigue est colorié en fonction de
l'inervalle avec la note d'après temporellement ;)

Pas simple cette histoire

Biz

Ewen