Re: ligature des nolets

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: ligature des nolets
Date: Wed, 11 Apr 2012 12:55:13 +0200

2012/4/11 Loïc Chahine <address@hidden>:
> Bonjour,
> Et merci pour cette réponse.
> Malheureusement je crains qu’elle ne règle pas vraiment le problème…
> Est-ce que c’est vraiment des 2 près des 8 et 16 ? Pas plutôt des 4 ?
> J’envoie mon fichier. Ce que je voudrais est vraiment simple : la même chose
> que compilé sans beamException, sauf pour les triolets de 16, toujours
> ligaturés par trois ! Et je me casse la tête dessus depuis ce matin :(

Bonjour,

Comme le 4/4 par défaut (qui contient justement beamExceptions pour
avoir les croches par 4 (demi-mesure), tout le reste par temps (noire))
sauf pour les triolets de doubles-croches ligaturées par 3, c'est bien
ça ?

Ligature normale, pas subdivision ?  Il n'est pas possible, pour le
moment, de définir des règles de ligature pour les subdivisions
(subdivideBeams).

Et les triples-croches comme pour le 4/4 par défaut (ligatures par
temps, i.e. noire) ?

Dans ce cas le code suivant devrait convenir :

%%%% Snippet

\score {
  \new Staff {
    \overrideTimeSignatureSettings
      #'(4 . 4)
      #'(1 . 4)
      #'(1 1 1 1)
      #'((end . (
                 ((1 . 8) . (4 4))  ; 1/8 notes half measure
                 ((1 . 12) . (3 3 3 3)) ;Anything shorter by beat
                 ((1 . 24) . (3 3 3 3 3 3 3 3))  ;Triolets de
doubles-croches par 3 (croche)
                 ((1 . 32) . (8 8 8 8))  ;Triples-croches comme 4/4
normal, par temps (noire)
                 )))
    \time 4/4
    \relative e'' {