Re: _Appel_aux_dons_pour_David_Kastr up_développeur_LilyPond_à_plein_tem

From: Daniel Bernair
Subject: Re: _Appel_aux_dons_pour_David_Kastr up_développeur_LilyPond_à_plein_temps
Date: Wed, 11 Jul 2012 12:42:50 +0200

J'avais émis l'idée d'une cotisation fixe( par exemple 20€ annuels comme pour Avira ou Tomtom etc..), gérée par les développeurs qui rémunéreraient eux-même leurs assistants. L'idée d'une ASBL n'est pas bonne car cela implique des frais de déclaration au moniteur, un Conseil d'Administration, des comptes annuels approuvés par une assemblée générale, c'est trop compliqué. Une aide libre directement sur le compte du développeur risque, en cas de contrôle, de le mettre dans une situation délicate de justification et/ou de perte de son moyen d'existence officiel (pension, chômage, aide publique ou autre). Un autre problème est : combien de "lilypondiens" ont installé l'application sur leur PC et combien vont aider le développeur ? Recevra-t-il des clopinettes ou un véritable magot ?  (1€ de tous les catholiques pour le Pape, cela fait beaucoup). En ce qui me concerne, je n'ai pas contacté notre amis, car je reste dans avec mes points d'interrogation et j'ai très peu de moyens financiers.
Amicalement
Daniel Bernair