Re: _Notations_communes_à_plusieurs _parties

From: Gérard Degrez
Subject: Re: _Notations_communes_à_plusieurs _parties
Date: Mon, 6 Aug 2012 12:20:35 +0200

Le 5 août 2012 à 10:29, Eluze a écrit :

> Seventies wrote

> pas besoin de \bar "" supplémentaire avec \tempo !

Bien sûr, mais utiliser \tempo pour l'indication "Menuetto da capo", c'est un
peu tiré par les cheveux me semble-t-il.
Et de plus, comme l'indication "Menuetto da capo" vient en toute fin de
partition, un \tempo à cet endroit (non suivi d'une note) n'apparaît pas. Cela
dit, j'ai constaté dans mes essais que l'instruction \override
Score.MetronomeMark #'self-alignment-X = #right ne produisait aucun effet.
Par ailleurs, j'ai trouvé une solution à ma dernière question:

> 3/ Par défaut, les \marks figurent au-dessus de la portée. Je souhaiterais
> que l'indication "Menuetto da capo" figure sous la portée. Là, je reste a
> quia.

\override Score.RehearsalMark #'direction = #DOWN

Cordialement,

Gérard