Re: Nouvel_utilisateur_a_un_problème_de_mise_en_page...

From: j-f.lucarelli
Subject: Re: Nouvel_utilisateur_a_un_problème_de_mise_en_page...
Date: Thu, 30 Aug 2012 20:35:03 +0200

=================================

== En réponse au message du 30-08-2012, 19:15:16 ==

> [...]
>nulle part les bonnes. Ou alors, il est tout à fait possible que j'ai mal
>compris l'utilisation de ces variables.
>
>A ce que j'ai compris, il faut utiliser markup-system-spacing à l'intérieur
>de la variable \paper.
>Mais, quand je fais cela comme dans l'exemple ci-dessous, ça ne fonctionne
>pas...
>
> \paper {
>      markup-system-spacing = 5\mm
>  }
>
>Si quelqu'un peu m'éclairer, je suis un peu perdu, et j'ai déjà cherché un

Bienvenue chez Lily,

C'est vrai, les premiers pas sont difficiles si on veut de suite s'attaquer à
une belle mise en page.
Si tu utilises jEdit et son plugin LilyPondTool, il existe une macro toute
faite pour réaliser une mise en page plus qu'honnête :
Partition -> Assistant de création de partition.

L'analyse de la source générée par cette macro est du reste fort intéressante à
passer en revue.

Cordialement,

Jean-François